Le Solstice d'été du 21/06/21 avec un regard AstroTarot. Bonne lecture !

ASTROLOGIE
Le solstice d'été et l'ingrès du soleil en Cancer...
Lundi 21 juin 2021 à 3h33 GMT, l'ingrès du Soleil en Cancer marque le solstice d'été, la journée la plus longue et la nuit la plus courte sous une Nouvelle Lune commencée le jeudi 10 juin à 19° Gémeaux précédée d'une éclipse annulaire. Accueillir avec enthousiasme cette nouvelle saison, au gré d'événements comme la fête de la musique, suivie par la fête de Saint-Jean-Baptiste, le jeudi 24 juin, 3° dans l'axe Capricorne-Cancer avec la Pleine Lune.

TAROT DE MARSEILLE
Jour, 21 = Le Monde : je m'épanouis ou je reste dans mon monde ?
Dernier arcane majeur, c'est l'aboutissement, encadré des quatre symboles des arcanes mineurs : le Bâton, la Coupe, l'Épée et le Denier avant de repartir enrichi(e) du chemin parcouru. Prendre le temps d'accueillir le bonheur, la réussite, la joie, le succès, la reconnaissance pour ne pas rester sur place, s'enfermer dans un monde qui peut s'assécher. Ouvrons la porte de l'été afin de trouver son rayonnement dans la lumière des signes du Cancer, du Lion et de la Vierge !

Mois, juin = 6 = L'Amoureux : s'ouvrir ou hésiter ?
Cupidon est là avec Vénus et échange avec Mercure. Le dilemme du choix qui peut apporter l'hésitation. Suis-je obligé(e) de choisir entre la raison ou le cœur. Et, si j'écoutai mon âme créative, affective et artistique pour me découvrir, m'alléger, m'aérer, accepter les invitations pour des moments d'échanges, d'éveil intellectuel et/ou culturel.

Année, 2021 = Le Pape, 5 : bienveillance protectrice ou autoguérison ?
Il accompagne l'année 2021 pour trouver notre équilibre sur les plans horizontal et vertical. En milieu d'année, posons-nous la question : comment ai-je utilisé cette énergie afin de me rééquilibrer, de légaliser ou de me réorienter comme le propose l'Amoureux.

Vibration, 2+1+6+2+0+2+1 = 14 = Tempérance : ressourcement et communication
Une synthèse pour se recentrer sur l'essentiel pour Soi. Pour son équilibre psychique et physique dans un climat de connexion spirituelle. Tempérer son relationnel, communiquer avec fluidité pour une ouverture vers des sujets novateurs.

Ecrit par Thérèse Parsy et Véronique Kolenda, consultantes AstroTarot de la librairie spécialisée Le Monde d'Uranie à Lille.