Printemps 2022. Un regard AstroTarot. Bonne lecture!

En ASTROLOGIE :
Dans ces temps sombres, l'espérance d'un renouveau... Revenons au 20 mars avec l'équinoxe de printemps où le Soleil a fait son entrée en Bélier. Puis, le 1er avril, il est rejoint par la Lune à 12° Bélier, moment de Nouvelle Lune où chacun de nous accueille de nouvelles énergies qui se déploieront au fur et à mesure de la lunaison. Les luminaires encadrés de Mercure et de Chiron nous invitent à prendre conscience de notre état physique, énergétique et spirituel. Avec courage, volonté et audace, bravons nos blessures, nos peurs et nos épreuves. Contactons nos forces d'autoguérison et gardons la foi. Au moment de l'écriture de l'édito, la Lune se dirige vers Uranus en Taureau et nous viennent ces pensées :
Et si nous arrêtions de nous juger,
Et si nous nous aimions pour ce que nous sommes,
Et si nous décidions de faire la paix, de rechercher la lumière à
l'intérieur de soi pour la partager à l'autre, aux autres dans ces temps
sombres, pour ensemble percevoir l'Amour.
Pendant cette lunaison sous maîtrise de Mars, en phase croissante, deux nouveaux cycles vont impulser de nouvelles idées, de nouvelles actions, de nouvelles attitudes, etc. Tout d'abord, le 5 avril prochain, Mars rejoint Saturne sur le 22° Verseau pour 2 ans puis, le 12 avril, Jupiter s'unit à Neptune sur le 24° Poissons pour 12,8 ans.

Il y a trois ans... Notre-Dame de Paris, le feu se déclarait le 15 avril 2019, 19h50 Saturne 20° conjoint Nœud Sud 21°R conjoint Pluton 23° Capricorne opposé au Nœud Nord 21°R Cancer au carré du Soleil 25° Bélier, une catastrophe que nous vivions en direct par voie médiatique et, qui a mis le monde entier dans une profonde et douloureuse tristesse.

Depuis, le 20/4/2022, le soleil est entré dans le signe de terre du TAUREAU après la PL du 16/04/2022. Sa planète : Vénus. Prendre conscience de son bien-être émotionnel pour retrouver un calme intérieur afin d'éliminer ce qui ne nous correspond plus avant l'accueil de la NL du 30/4/2022. Un nouvel élan émotionnel qui rencontrera Uranus pour s'ouvrir à de nouveaux Talents ou perspectives afin de retrouver un confort de vie, des contacts plus humains, écouter son ressenti avec Vénus, en Poissons puis agir selon ses envies début mai avec son entrée, dans le signe de feu du Bélier... puis à la Pleine Lune du 16/05/2022 - journée du VESAK apportant une connexion spirituelle pour un voyage intérieur dans son corps et dans âme, dans l'axe Taureau (le soleil) - Scorpion (la lune. A noter que la lune sera seule dans ce signe) selon son thème natal personnel. Puis le soleil, le 21/05/22 entrera dans le dernier signe de printemps des GEMEAUX avant le prochain cycle lunaire le 30/5/2022 à la NL.

En TAROT :
Un regard avec les arcanes majeurs du Tarot de Madenié sur la date du cycle Neptune-Jupiter, le 12/04/2022
LE PENDU. Le jour : J'accepte de me détacher de tout ce qui me bloque, me met dans la confusion, mes dépendances pour retrouver ma clarté et stabilité intérieure. J'écoute mon intuition, j'ouvre la porte à des techniques novatrices pour retrouver mon équilibre psychique et physique. Avec Neptune, j'accepte d'explorer de nouveaux chemins pour ma réalisation individuelle et collective en ayant foi dans mes capacités, sans me laisser impressionner.

L'EMPEREUR. Le mois : J'explore ma confiance pour construire mes projets et trouver mon ancrage, mon épanouissement. Je mets de l'ordre et j'applique la loi pour protéger mes acquis. Jupiter-Lune m'aident à me diriger dans les bonnes directions, à contacter les personnes au bon moment pour élargir mes horizons avec une autorité naturelle.

L'AMOUREUX. L'année : J'hésite car je suis à un carrefour de mon existence et j'envisage la nouveauté selon mon cœur ? Mercure-Vénus m'invitent à dialoguer, à conscientiser mes talents pour prendre le chemin de mes
envies, difficile soit-il pour trouver mon harmonie de vivre !

L'ARCANE SANS NOM. La synthése par l'addition des arcanes : 1+2+4+2+0+2+2 = 13 : Mutations obligatoires par des prises de
conscience pour continuer à vivre. Une dynamique de changement est en route pour ne pas sombrer malgré un cataclysme intérieur. Avec Pluton-Lune Noire, la transformation est vitale par une écologie de l'être afin d'ouvrir de nouveaux horizons.

Ecrit par Thérèse Parsy et Véronique Kolenda, consultantes astrotarot du Monde d'Uranie. Librairie spécialisée à Lille