Energie de décembre 2022. Un regard AstroTarot...

Le mois de décembre est en énergie avec l'arcane majeur XII-LE PENDU, accompagné de l'arcane majeur VI-L'AMOUREUX, en lien avec l'année 2022, 2+0-2+2 = 6.

Le PENDU est un temps suspendu subi ou méditatif. Il nous invite à se recentrer sur l'essentiel et à accepter d'élargir nos horizons. Et, surtout de regarder au-delà de la situation, du problème que nous vivons, pour une vision plus large. Nous observons une femme avec la tête en bas, les mains sur le cœur avec les jambes formant un quatre. Cette personne, attachée par un pied, invite à une introspection pour changer de perspective afin de trouver des solutions alternatives. C'est un moment d'intériorisation nécessaire pour dénouer la situation et se diriger vers le ciel dégagé que nous pouvons entrevoir, une aide précieuse pour ne pas s'épuiser. La deuxième jambe repliée propose de retrouver notre stabilité intérieure, mêler la confiance au ressenti, être dans l'acceptation de ce moment d'attente en gardant la foi en Soi.
Tout au long de cette année 2022, l'AMOUREUX nous a sensibilisé aussi bien à notre éveil intérieur qu'à la vie collective, avec la possibilité d'un nouveau regard sur les mystères de la vie avec tous les ingrédients à notre disposition tels l'amour, le relationnel, la curiosité, l'art, la beauté, la connaissance, la culture, la spiritualité. Mais, vient aussi le moment de l'épreuve du choix et de la décision.

En ASTROLOGIE, la planète collective Neptune est en lien avec le Pendu. Actuellement, elle est à 22° rétrograde Poissons conjointe à Jupiter à 28°. En avril 2022, un nouveau cycle Neptune-Jupiter a commencé pour une durée de 12,8 ans et, avec lui de nouvelles aspirations.
Le 23 novembre 2022, nous avons accueilli la Nouvelle Lune à 2° SAGITTAIRE sous la maîtrise de la planète Jupiter, accompagnée de la conjonction Vénus-Mercure, planètes personnelles de l'Amoureux.
Le 8 décembre 2022, avec l'énergie d'harmonie de la Pleine Lune à 16° dans l'axe SAGITTAIRE (Soleil)-GÉMEAUX (Lune conjoint Mars R du 30/10/22 au 12/01/23). Ce cycle de lunaison valorise la croix mutable, titille notre curiosité et notre adaptation au changement.

Observer ces deux cartes ensemble, exprimez vos ressentis et, pour une meilleure compréhension, les associer avec votre thème natal.
PS : photo du PENDU et de l'AMOUREUX du tarot Mystique, en vente, dans l'espace librairie Le Monde d'Uranie.

Écrit par Thérèse Parsy et Véronique Kolenda, consultantes AstroTarot (sur rendez-vous), animent des cours, ateliers, stages et libraires (rencontre d'auteur). Le Monde d'Uranie, 24 avenue du Président J.-F. Kennedy 59000 Lille.
Notre site sur www.librairielemondeduranie.com