Février 2023. Un regard AstroTarot !

Énergie du mois de février 2023

L'année 2023 est lancée avec l'arcane majeur VII-le Chariot. Appelé aussi le prince du char, il est le maître du jeu, le maître des chevaux qui l'emmèneront vers la voie qu'il s'est choisie à réaliser tout au long de l'année, soutenue par l'énergie de l'arcane mensuel. Janvier avec l'énergie spontanée du Bateleur est un retour à la case départ, un retour pour un recommencement.
Février avec la sagesse de la Papesse. Nous observons une femme assise tenant sur ses genoux le grand livre de la connaissance des énergies et de la nature qu'elle nous invite à lire. Son regard est tourné vers la gauche, elle puise dans le passé ses acquis et, dans le moment présent favorise une volonté d'introspection pour tracer un chemin en unissant le physique, l'émotionnel et le spirituel à l'ÊTRE sacré que nous sommes. Quelles sont nos inspirations ? Avec elle, le silence est d'or et il est préférable de taire le mental au profit de l'intuition. Prenons le temps d'aller à sa rencontre où son amour et son écoute peuvent être une aide précieuse pour me recentrer, me ressourcer, trouver un appui dans la gestation de mes projets, solutionner mes problèmes, mes conflits, mes peurs ou mes blocages.

En mythologie, la Papesse est représentée par Perséphone, fille de Déméter (l'Impératrice) dont elle fut séparée brutalement, enlevée par Hadès, le maître des mondes souterrains. Elle devient la gardienne des secrets et des morts. C'est l'image du lien que nous entretenons avec nos profondeurs mystérieuses et que la psychologie nomme l'inconscient. Le mythe de Perséphone exprime le mouvement perpétuel du temps, le mystère des cycles et des rythmes.

En astrologie, les planètes Lune et Saturne valorisent notre connexion à nos émotions, à nos rêves, à notre mémoire, à notre enfance, au passé et permettent une recherche sérieuse d'une nouvelle structure, plus sécurisante. La Nouvelle Lune du 21 janvier 2023 est reliée avec le signe d'air de la croix fixe, le Verseau conjoint à Pluton, dans le signe de terre de la croix cardinale, le Capricorne où une mentalisation de notre sphère émotionnelle est puissante. A chacun de trouver sa force inconsciente vers une transformation consciente lors de la Pleine Lune, du 5 février 2023, dans l'axe fixe Verseau (Soleil accompagné de Saturne) - Lion (Lune) de son thème astral.
Nous vous invitons à observer, ressentir et exprimer ces deux cartes et comment l'association de leurs symboliques vibrent selon votre personnalité, dans vos tirages. Qu'elles vous aident à maîtriser le mouvement et l'action du Chariot dont sa planète Mars transite le signe d'air de la croix mutable, les Gémeaux, depuis le 21 août 2022 jusqu'au 25 mars 2023.

Écrit par Thérèse Parsy et Véronique Kolenda
Consultantes astrotarot de la librairie spécialisée Le Monde d'Uranie à Lille
Entretien sur rendez-vous. Cours, atelier sur inscription
Notre site www.librairielemondeduranie.com