Lire le tarot avec le Rider-Waite
  •  
EAN13
9782841977253
ISBN
978-2-84197-725-3
Éditeur
Trajectoire
Date de publication
Nombre de pages
400
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
674 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lire le tarot avec le Rider-Waite

Trajectoire

Offres

Compagnon du tarot Rider-Waite, ce livre démystifie la lecture tarologique en la débarrassant de ses fantasmes et en la basant sur un système logique, par souci de simplicité et d'accessibilité. C'est un véritable mode d'emploi, le plus complet jamais écrit en langue française sur la thématique, également valable pour la tarot de Marseille.
A ce propos, saviez-vous que le "Tarot de Marseille" n'a rien à voir avec la ville ? Que cette appellation reste largement ignorée au-delà de nos frontières ? Ne vous demandez-vous pas pourquoi les jeux contiennent 78 cartes si c'est pour n'en utiliser que 22 ? Et vous a-t-on déjà dit que le Tarot n'a jamais été conçu pour prédire l'avenir ?
Les voyants ont récupéré le Tarot pour son système particulièrement efficace. La tradition française des mystères autour de cet outil, mais en réalité, aucun don n'est requis pour y recourir. Il s'agit ici de revenir à sa vocation originelle : un guide de développement personnel qui met en évidence tous les mécanismes inconscients, pour mieux se comprendre, s'orienter vers les bons choix, et finalement guérir.
Emmanuelle Iger s'intéresse au Tarot le plus utilisé au monde, le Rider-Waite. Il est l'équivalent du tarot de Marseille à cela près que ses mineures clairement illustrées le rendent beaucoup plus lisible et intuitif. Le présent ouvrage suit scrupuleusement cet exemple et vous y trouverez une présentation claire des enjeux et outils du tarot psychologiquement moderne, un dictionnaire des symboles et des significations, un guide complet des tirages et les clefs de leurs interprétations.
Lancez votre pratique dans la bonne direction avec un tarot aussi puissant que facile d'accès !

L'auteur Emmanuelle Iger est titulaire d'un Master de Lettres et d'un autre en Philosophie, bilingue. Elle a étudié le Tarot à partir de la tradition anglo-saxonne. Elle enseigne aujourd'hui le Tarot et anime des ateliers de pratique collective.
S'identifier pour envoyer des commentaires.