Persephone
EAN13
9791094876312
ISBN
979-10-94876-31-2
Éditeur
DANAE
Date de publication
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
270 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Persephone

Danae

Offres

PERSEPHONE, fille de Démeter, femme d'Hadès, revêt un caractère philosophique, mythologique et spirituel important, dans les cercles de célébrations des anciens rites de l'Antiquité grecque.
Cet ouvrage écrit par une adepte de Démeter depuis de très nombreuses années, vous fera découvrir les faces les plus intimes de la déesse, ses mythes, l'interprétation de ses mythes à l'ère moderne et le symbolisme de la fille devenant femme. Déesse de transformation, déesse du féminin, elle constituera un support rituel et religieux de transformation intérieure et de développement personnel.
Au moment où le féminin cherche plus que tout à s'affirmer, PERSEPHONE saura offrir un regard transformé sur la puissance de la femme, dans son cadre le plus intime.

L'auteure, Camille Serres est née à la fin du XXe siècle dans une famille d'enseignants. Elle en a conservé une grande curiosité, sa passion pour la transmission des savoirs et la capacité de réfléchir au-delà du cadre.

Son intérêt pour les symboles et archétypes prend naissance dans son rapport organique à la lecture. Il s'enrichit d'études de lettres, d'histoire de l'art et d'un intérêt autodidacte pour le travail, entre autres, de Carl Jug, Alejandro Jodorowskii et bien entendu, Clarissa Pinkola-Estes.

Irrésistiblement attirée par le numineux et en perpétuelle quête de sens, Camille Serres complète son approche théorique avec la pratique du yoga..... Elle n'hésite pas à décloisonner ces disciplines de leurs cadres habituels pour en vivre les subtilités et la poésie. Elle fait enfin de son expérience des rituels et des symboles son activité professionnelle depuis 2016.

Observations de Thérèse Parsy et Véronique Kolenda :
Le mythe de PERSOPHONE vous le retrouvez également dans le tarot de Marseille mythique dans la lame de la PAPESSE (cela correspond à la séparation de la mère - la lame de l'IMPERATRICE - et de la fille - LA PAPESSE qui rejoint HADES).
S'identifier pour envoyer des commentaires.