Tarot
EAN13
9783836584548
ISBN
978-3-8365-8454-8
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
VARIA
Nombre de pages
519
Dimensions
24,9 x 18,3 x 4,4 cm
Poids
1650 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tarot

Taschen

Varia

Offres

Retracez l’histoire secrète du tarot grâce à ce premier tome de collection Library of Esoterica de TASCHEN, la bibliothèque ésotérique dédiée aux moyens créatifs par lesquels nous tentons de nous connecter au divin. Habilement structuré suivant l’ordonnancement des arcanes majeurs et mineurs, ce recueil illustré rassemble plus de 500 cartes et des œuvres originales du monde entier afin d’explorer dans le détail cette forme d’art centenaire.

Se plonger dans le tarot, c’est plonger en nous-mêmes et se voir rappeler l’universalité de notre quête de sens, de raison et de lien avec le divin. Cette tradition vieille de 600 ans reflète l’histoire de nos questionnements que nous avons tous en partage, mais aussi l’évolution de leur expression artistique.

Pour beaucoup d’Occidentaux, le tarot n’existe que dans l’ombre de notre conscience collective et de notre culture comme une tradition métaphysique remisée dans les vitrines poussiéreuses de l’ésotérique. Son histoire, ancienne et obscure, s’est transmise au moyen d’écrits secrets, de la tradition orale et des ouvrages savants de philosophes et autres sages. Des centaines d’années et des centaines de mains – mystiques et artistes œuvrant souvent de concert – ont transformé ce qui était un simple jeu de société en un système divinatoire et un outil d’introspection, à mesure que chaque nouvelle génération cherchait à le réinterpréter et à en faire évoluer la forme.

C’est la captivante histoire que raconte l’auteure Jessica Hundley dans Tarot, tome inaugural de la collection Library of Esoterica de TASCHEN. Elle se penche sur la signification symbolique de plus de 500 cartes et œuvres originales, dont plus des deux tiers n’ont jamais été publiés en dehors des jeux de cartes eux-mêmes. C’est le tout premier recueil visuel de ce genre, qui s’étend du Moyen Âge à l’époque moderne, et organisé dans l’ordre des 78 lames des arcanes majeurs et mineurs. Ce volume s’intéresse à la puissante influence que le tarot exerça sur des artistes comme Salvador Dalí et Niki de Saint Phalle et comprend les tarots de près de 100 artistes contemporains du monde entier, qui ont tous adopté ce médium pour sa capacité à faire progresser l’identité culturelle. L’ouvrage est enrichi par des citations de grands penseurs, parmi lesquels Éliphas Lévi, Carl Jung et Joseph Campbell, un avant-propos de l’artiste Penny Slinger, un guide pour apprendre à lire les cartes concocté par Johannes Fiebig et un essai sur les tarots divinatoires signé Marcella Kroll.

À propos de l’éditrice et l’auteure
Cinéaste et auteur de nombreuses critiques d’art, de musique et de cinéma, Jessica Hundley a réalisé plusieurs documentaires et a récemment publié son second livre, une biographie de la légende du country rock, Gram Parsons.

À propos du designer
Thunderwing est un studio de création primé basé à Los Angeles, fondé en 2007 par Nic Taylor et Jennifer Brandt-Taylor. Il collabore à des projets visionnaires avec des collaborateurs visionnaires dans des domaines aussi variés que l’édition, la musique, le cinéma, la mode, l’alimentation, le design d’intérieur et les institutions culturelles.

À propos des co-auteurs
Johannes Fiebig, né à Cologne en 1953, est l’un des plus talentueux auteurs spécialistes du tarot et un expert reconnu dans l’interprétation psychologique des symboles et des oracles. Son principal centre d’intérêt concerne l’usage du tarot et des autres langages symboliques comme outils humanistes et psychologiques.

Marcella Kroll est une artiste, lectrice du tarot, professeure de métaphysique et animatrice du podcast Saved by the Spell. Elle est la directrice des programmes de la bibliothèque publique de Los Angeles, qui organise des ateliers pour les adolescents sur le tarot et d’autres sujets divinatoires. Elle est la créatrice de deux oracles populaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.