Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet., 9, Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet / L'honneur de Sartine, Une enquête de Nicolas Le Floch
EAN13
9782709634267
ISBN
978-2-7096-3426-7
Éditeur
Lattès
Date de publication
Collection
ROMANS HISTORIQ
Séries
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet. (9)
Nombre de pages
450
Dimensions
20,5 x 13 cm
Poids
562 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

9 - Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet / L'honneur de Sartine

Une enquête de Nicolas Le Floch

De

Lattès

Romans Historiq

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet.
1780, la France en guerre aux côtés des Insurgents américains peine à financer les opérations maritimes contre l’Angleterre. Alors qu’il affronte la colère du peuple au cimetière des Innocents où les cadavres croulent dans les maisons, Nicolas Le Floch est appelé pour enquêter sur la mort suspecte d’un ancien contrôleur général de la marine. 
Que dissimule cet apparent accident domestique ? Quels secrets divisent la famille de Ravillois ? Qu’a-t-on dérobé dans la chambre du défunt où se rencontrent tant d’étranges indices ? Pourquoi de précieux vases chinois disparaissent-ils? Que redoutent le roi, Sartine et Necker pour s’intéresser autant à l’affaire ? Dans cet imbroglio, quels rôles jouent financiers, traitants et l’ennemi anglais ?
  De Versailles aux Porcherons, de la basse-geôle aux hôtels particuliers du nouveau Paris, le commissaire des Lumières et ses amis, anciens et nouveaux, se mettront en chasse, affrontant les embûches d’un dangereux adversaire aux multiples apparences avant un dénouement surprenant. Face aux périls, aux cabales et aux menaces de défaveur, cette neuvième enquête sera aussi l’occasion pour Nicolas Le Floch, acteur et témoin du siècle, d’un poignant retour sur lui-même.
S'identifier pour envoyer des commentaires.