Dans l'infinité des déserts, Voyages aux quatre coins du monde
EAN13
9782226445490
ISBN
978-2-226-44549-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. C'EST .S21
Nombre de pages
480
Dimensions
22,5 x 14,5 x 3,3 cm
Poids
566 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dans l'infinité des déserts

Voyages aux quatre coins du monde

De

Traduit par

Albin Michel

A.M. C'Est .S21

Indisponible

Ce livre est en stock chez 96 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« Dans un monde qui paraît de plus en plus petit, Atkins revendique l'incommensurable, l'inconnu à l'intérieur du connu. »
The Sydney Morning Herald
Les déserts, qui occupent un tiers de la surface terrestre, ont toujours captivé les hommes. Depuis les prophètes de la Bible et les mystiques jusqu'à Marco Polo et Lawrence d'Arabie, nombreux sont ceux à s'être lancés à leur découverte. Sanctuaire et refuge pour certains, lieu d'exil ou « vide atroce » pour d'autres : de quoi le désert est-il le lieu dans la vie et l'histoire de l'humanité ?
Pour répondre à cette question, William Atkins a exploré, trois années durant, les déserts des cinq continents. S'inscrivant dans la lignée d'auteurs tels que Bruce Chatwin et Patrick Leigh Fermor, il s'est rendu de la péninsule Arabique aux terrains des essais nucléaires en Australie, des rivages de la défunte mer d'Aral, au Kazakhstan, jusqu'au pays des Ouïghours dans le nord-ouest de la Chine, du festival Burning Man dans le Nevada aux antiques monastères du désert Arabique en Égypte.
Il rapporte de ce périple inédit un témoignage lumineux sur les hommes, le monde, et le symbolisme de ces confins intranquilles. Et nous plonge au coeur d'un univers à nul autre pareil pour partager sa beauté, ses mythes et ses incroyables histoires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.