Francs-maçons 100 idées reçues - mythes et réalités
EAN13
9782754071307
ISBN
978-2-7540-7130-7
Éditeur
First
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 14 x 2,1 cm
Poids
293 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Francs-maçons 100 idées reçues - mythes et réalités

De

First

Indisponible

Autre version disponible

100 idées reçues sur la franc-maçonnerie
Les francs-maçons fascinent – encore et toujours. Pourquoi ? Le mystère du pouvoir, l'ombre du secret, le soupçon des réseaux d'influence... Aussi, bien sûr, nombre d'idées reçues et de clichés plus ou moins farfelus continuent de circuler, entretenus en cela par des publications en tout genre et plus ou moins sérieuses qui pullulent sur le sujet.
Réalisé par l'équipe d'Historia, sous la direction de Pierre Baron, cet ouvrage s'efforce d'analyser toutes ces idées reçues pour démêler le mythe de la réalité et livrera aux lecteurs une information claire, fiable et documentée sur l'histoire des francs-maçons, leurs rites et rituels, et les personnalités franc-maçonnes.
Vous y découvrirez que croire en un Être suprême n'est plus obligatoire pour entrer dans une loge ; que le grand Mozart était lui-même franc-maçon et que sa Flûte enchantée est un opéra maçonnique ; que François Mitterrand n'a jamais été initié ; que la franc-maçonnerie n'est pas, au sens propre du terme, une société secrète mais que les obédiences sont de nos jours des associations loi 1901 ; qu'il n'est absolument pas antithétique d'être franc-maçon et policier...
S'identifier pour envoyer des commentaires.