ASTROLOGIE : L'INTERPRETATION DES SIGNES PAR LES MYTHES
  •  
EAN13
9782268009049
ISBN
978-2-268-00904-9
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
HOMME ET UNIVER
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
390 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Astrologie : L'Interpretation Des Signes Par Les Mythes

De ,

Éditions du Rocher

Homme Et Univer

Offres

Quand l'astrologie s'enrichit des apports de la mythologie, elle-même si éclairante de nos comportements inconscients (par exemple, le complexe d'Oedipe), elle joue un rôle de révélateur. Les grands héros et les divinités infernales s'avèrent être la clé de voûte des signes.
La mythologie dévoile notre structure intime, elle révèle nos blocages, fait apparaître nos possibilités. Elle nous restitue surtout notre mémoire émotionnelle, celle de nos tout premiers mois d'existence que nous ne pouvons nous remémorer, notre cerveau étant alors trop immature pour en garder une trace consciente (et cette mémoire invisible, c'est le signe du TAUREAU qui la porte). Chaque mythe est le reflet d'une situation affective qu'il s'agit de décoder : chaque signe est une étape affective que l'homme se doit de vivre pour s'accomplir, pour que s'épanouisse sa vie incarnée et spirituelle.
Cet ouvrage n'est donc pas une méthode d'astrologie classique. Son intention est effectivement d'apprendre à monter un thème, ç calculer une révolution solaire ou un thème pour l'hémisphère Sud, mais il propose aussi, et surtout, une nouvelle lecture du zodiaque ainsi qu'une définition originale du rôle des planètes.
Grâce à la mythologie et à son interprétation, grâce aux recherches de Gisèle Borie et Géraldine Jouin, le zodiaque retrouve son sens originel, à savoir relier l'homme à sa destinée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...