Les portes du tarot / la charte tarologique entre kabbale et hermétisme
  •  
EAN13
9791024201535
ISBN
979-1-02-420153-5
Éditeur
Dervy
Date de publication
Nombre de pages
250
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
488 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les portes du tarot / la charte tarologique entre kabbale et hermétisme

Dervy

Offres

Le Tarot construit un Temple, le temple intérieur de l'homme, demeure de l'Âme. Le désir de l'Âme est la perfection de l'homme. Le tarot invite qui veut se connaître à ouvrir les PORTES DE L'ÂME qui, comme la Belle au Bois dormant, attend l'être réveillée.
Le Tarot appelle à faire retour vers SOI, savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va, savoir ce que l'on est pour savoir qui l'on est. L'éveil à la conscience de Soi, à l'âme que je suis, tel est le "métier" de la tarologie.
Les diagrammes du Temple construisent la charte tarologique, constituée d'un ensemble de trois chartes : conception, incarnation, naissance.
Le montage d'une charte tarologique est plus simple que celui d'un thème astrologique, point n'est besoin de calculs savants, mais de comprendre le langage hermétique et kabbalistique auquel l'auteur nous initie.
Deux clés ouvrent les portes de la lecture d'une charte tarologique, la première concerne l'apprentissage du Tarot, elle est ludique et géométrique, la seconde concerne la compréhension de la charte et elle fait appel à l'imagination créatrice si chère à Hermès.
L'auteur, Hubert Difresne a également écrit Temple du Tarot. Essai sur le symbolisme architectural et initiatique du Tarot, aux éditions Dervy.
S'identifier pour envoyer des commentaires.