L'astrologie et la mécanique de la pensée
  •  
EAN13
9791094483015
ISBN
979-1-09-448301-5
Éditeur
Autoédition
Date de publication
Nombre de pages
284
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'astrologie et la mécanique de la pensée

Autoédition

Offres

Bernard Duchatelle, astrologue autodidacte et natif de la ville de Lille avec son nouvel ouvrage - auto-édité - partage son expérience sur l'analyse d'un thème natal, en astrologie. Il a également écrit aux éditions Dervy "L'astrologie trans-saturnienne (1985) et "Le Centiloque (1993)".

S'il s'agit d'établir un profil psychologique détaillé, l'astrologie savante se révèle être un outil étonnamment véridique et précis. La raison en est que le psychisme et la géométrie céleste sont intimement liés : à l'origine de nos identités, de nos tendances et de nos comportements, les milliers de pensées qui nous traversent quotidiennement sont en relation synchrone avec la ronde des astres et les "aspects" qu'ils s'envoient mutuellement.
Cependant, loin d'être uniquement descriptive, l'astrologie est un moyen d'action : "demandons-nous", écrit l'auteur, "Comment la lecture d'une carte du ciel, envisagée comme un mouvement vivant qui subit des transformations, des révolutions et parfois des mutations, assiste de façon pratique et efficace à progresser vers la réalisation de soi, celle-ci étant intimement liée à la compréhension des processus mentaux. Ne faut-il pas pour y parvenir, réussir à mettre en lumière la voie céleste, unique à chacun, qui traverse le thème ?
"En révélant l'existence de cieux intérieurs", explique-t-il, "la carte du ciel ouvre une fenêtre personnelle sur le cosmos. Par son biais, la fourmi humaine égarée dans les immensités intersidérales, réalise que par quelque miracle inscrit dans les astres à sa naissance, l'univers ne lui est pas étranger. Un lien qui témoigne du sens et de la magie de son existence les unit. Son nom est gravé dans le ciel et s'appelle thème natal."
Licencié és Lettres, auteur du blog Bernard l'astrologue, Bernard Duchatelle fut de nombreuses années astrologue itinérant en Inde, au Népal et Sri Lanka, contrées où il se familiarisa avec la spiritualité orientale, le yoga et la mythologie hindoue. Sa pratique astrologique reste cependant résolument occidentale.
Il résida également à Ojai, en Californie du sud, séjour privilégié de Krishnamurti dont les enseignements l'accompagnent depuis 1975, l'année même où il s'initia à l'astrologie.
Autant théorique que pratique, nourrie de l'interprétation de milliers de thèmes astraux, l'originalité de son approche consiste à examiner et à comprendre la pensée à la liumière de la géométrie astrale. Il s'interroge particulièrement sur les relations qu'entretiennent les astres avec le soliloque intérieur et "l'humeur" mentale, qui tiennent une place prépondérante dans les orientations, les décisions et le déploiement de la destinée personnelle. A la fois psychologique et spirituelle, la finalité de cette démarche est de faciliter l'accalmie de la pensée, afin de plonger dans les riches profondeurs de la conscience et de favoriser la floraison de l'être.
L'auteur vit actuellement dans les montagnes de l'arrière pays niçois.
S'identifier pour envoyer des commentaires.