La solitude initiatique
EAN13
9782863162781
ISBN
978-2-86316-278-1
Éditeur
Accarias-L'Originel
Date de publication
Collection
ARTICLES SANS C
Nombre de pages
284
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
342 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La solitude initiatique

Accarias-L'Originel

Articles Sans C

Offres

Tantôt aventure intérieure choisie, tantôt handicap ou fardeau, le sentiment de solitude habite chacun de nous. La solitude peut se vivre comme une épreuve à endurer ou comme une concentration délibérée sur la réalisation de son être. Lui redonner son sens initiatique permet de spiritualiser l'existence et de communier avec autrui sans s'y fondre.

Quelles sont les conditions de cette solitude féconde et paisible, véritable odyssée spirituelle ? Elle implique une remise en cause de notre conception ancienne de nous-mêmes, une mort de nos habitudes erronées tout en engendrant un rapport nouveau à soi et au monde, une forme de renaissance. Mise au service de la transmutation, elle favorise une verticalisation de l'être.

Alain Delourme s'adresse à des solitaires qui ne sont pas hors du monde mais dans le monde y compris en couple. Il nous invite à faire de la solitude une occasion d'ouverture au sacré, une opportunité quotidiennement renouvelée d'éveil.

« La solitude selon Alain Delourme est davantage une « solitude fraternelle », reliée à soi, aux autres, à la nature et à l'absolu. Elle est un art de vivre plus légèrement, et plus profondément. Et c'est à ce grand art, simple et rigoureux, que son livre foisonnant souhaite nous initier, nous proposant de nombreuses pistes propices aux voyages intérieurs ».

Extrait de la préface de Jean-Yves Leloup
S'identifier pour envoyer des commentaires.