L'espoir secret de Kyle
EAN13
9782280212854
ISBN
978-2-280-21285-4
Éditeur
Harlequin
Date de publication
Collection
Création pour reprise (2284)
Poids
114 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'espoir secret de Kyle

De

Harlequin

Création pour reprise

Indisponible

Autre version disponible

1.

— Ta vie, elle est trop nulle.

Ben Anderson ouvrit la bouche avec l'intention de protester, puis la referma sans un mot. L'affirmation, bien que péremptoire, n'était pas si loin de la vérité. Surtout depuis qu'il était le tuteur de son neveu Kyle, onze ans, qui venait justement de lui asséner ces mots.

Cela faisait à peine dix jours qu'il l'avait accueilli chez lui, mais ils avaient été les pires de sa vie, et pourtant lorsqu'il était marine, il avait passé huit mois en Irak, au pays du sable, du sang et des larmes.

Au moins, là-bas, songea Ben, il y avait des règles, le cadre des opérations était clair. En comparaison, devenir le tuteur de Kyle, c'était comme être parachuté en territoire ennemi sans renfort ni carte, en sachant à peine parler la langue du coin.

Par exemple, était-il censé dire à Kyle qu'il en avait assez d'entendre que sa vie était « trop nulle », ou bien devait-il laisser filer ?

Tout en envisageant les différentes possibilités, Ben étudia l'enveloppe qui se trouvait devant lui. Elle était adressée à M. Ben Anderson, « Tuteur de Kyle ». L'écriture était appliquée, guindée, et sans doute révélatrice de la personnalité de son auteur, miss Maple.

Kyle avait déjà beaucoup parlé à Ben de son institutrice, dans sa nouvelle école. Elle était vieille. Et méchante. Sans oublier extrêmement laide. « Mochissime », avait dit Kyle.

Elle était également injuste, plus cruelle que Gengis Khan et dotée d'une voix stridente.

Kyle était étonnamment calé sur Gengis Khan. Lui qui était loin d'être bavard, il avait longuement expliqué à Ben qu'un quart de la population mondiale descendait du célèbre empereur mongol. Il semblait espérer en faire partie, mais Ben en doutait, vu ses taches de son et sa tignasse rousse.

Ben retourna l'enveloppe à la recherche d'indices.

— Qu'est-ce qu'elle me veut, miss Maple ? demanda-t-il à Kyle sans ouvrir la lettre.

— Elle veut te voir, répondit Kyle, avant de répéter : ta vie, elle est trop nulle.

Puis il sortit de la cuisine comme s'il n'avait rien à voir avec le fait que sa vieille institutrice méchante et laide veuille voir son oncle.

Ben se dit qu'il devrait le rappeler pour avoir une petite discussion au sujet de son vocabulaire. Mais la responsabilité d'un autre être humain était encore très nouvelle pour lui et il hésitait sur la décision à prendre. Sous ses dehors de rebelle endurci par la rue, Kyle n'était encore qu'un enfant fragile et Ben doutait que la manière forte fonctionne avec lui.

Une chose était sûre, il ne voulait pas risquer de le faire souffrir davantage. Car s'il y avait quelqu'un dont la vie était « trop nulle », c'était bien Kyle.

Ben avait dix-sept ans et sa sœur Carly, la future mère de Kyle, quatorze, quand leurs parents étaient morts dans un accident de voiture. Trop âgé pour être pris en charge par une institution, Ben était entré chez les marines tandis que sa sœur avait été placée dans une famille d'accueil. Finalement, il s'en était mieux sorti qu'elle.

A quinze ans, Carly était une écorchée vive, à seize ans elle entrait en rébellion et à dix-sept elle tombait enceinte, sans que cela mette un terme ni à son mal-être ni à son sentiment de révolte.

Elle avait traîné Kyle à sa suite dans une succession de relations bancales, passant de squat en squat dans des quartiers toujours plus délabrés. A une époque où Ben était en mission à l'étranger, Kyle et elle avaient même été sans domicile pendant un moment. A son retour, Ben avait tenté de les aider, mais en vain. Carly avait eu le sentiment que Ben l'avait abandonnée en s'engageant dans l'armée, et elle ne le lui avait jamais pardonné.

Aujourd'hui, à seulement vingt-huit ans, après une vie de chagrin et d'errances, Carly était sur le point de mourir.

Ben s'était trouvé confronté à un dilemme. Il avait enfin une vie équilibrée qui comblait toutes ses aspirations : il avait trouvé un créneau porteur et monté une entreprise, Graine de Jardin, qui marchait très bien. Il construisait des pièces d'extérieur ou des abris de jardins pour les résidents des banlieues chic de la petite ville de Morehaven dans l'Etat de New York.

L'année précédente, il avait acheté une maison neuve dans le joli quartier de Cranberry Corners, où résidaient également beaucoup de ses clients. Il se trouvait à seulement trente minutes du centre-ville défavorisé où vivaient Kyle et Carly, mais c'était un tout autre univers.

Ben était spécialisé en construction pour jardins, c'est-à-dire la conception et l'édification de terrasses de bois, de patios, cheminées et autres cuisines d'été qui agrémentaient les jardins des plus aisés de ses concitoyens. Le travail était très physique, ce qui lui convenait parfaitement puisqu'il avait de l'énergie à revendre. L'entreprise avait décollé au-delà de ses espérances. Ben avait aussi un bon réseau de copains, dont certains qu'il connaissait depuis le lycée, et qui appréciaient le célibat autant que lui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cara Colter